08 juin 2009

Publié le par JAGLIN

Bien silencieux ces dernières semaines
Normal
J'étais en france
En Bretagne, bien évidemment
puis sur Montpellier.
Un peu désemparés les premiers jours.
Des rues bien propres, des magasins rutilants,
et les interdits (vitesse, feux tricolores...)
Mais aussi beaucoup de plaisirs,
des retrouvailles plenes de joies.
Désolé de n'avoir pu rencontrer les Nimois et les Nantais !

Et le retour, sans passage sur Rio de Janeiro.
Heureusement.

Le Bénin n'a pas changé
toujours le soleil, la moiteur,
l'indolence des gens
et leur gentillesse.

Question boulot, l'avenir se précise un peu.
Mon contrat en lien avec l'Europe se termine le 30 septembre
et le prochan projet Européen est en cours d'élaborration.
Les américains ont décidé de nous prendre en charge jusque ce prochain projet.
Soit 3, 6 ou 9 mois.
L'institut français qui m'embauche va postuler sur le nouveau projet Européen,
avec la même équipe.
Traduction : je risque de rester au Bénin plusiers années....

pas pu voter pour les Européennes,
le vote est possible au Consulat pour toutes les élections
sauf les européennes !
Dommage.
Mais j'ai quand même voté..pour élire les représentants des français à l'étranger
(je ne savais même pas que cela existait...)

Pas de faits marquants au Bénin,
si ce n'est la multiplication des coupures d'eau et d'électricité.
Ah, si j'oublais, le Bénin a battu le soudan au foot hier...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article