21 juin 2010

Publié le par JAGLIN

Comment recenser la population du Bénin ? Et assurer des élections démocratiques l’an prochain ? Des centaines de recenseurs ont été engagés pour effectuer du porte à porte mais l’opération balbutie… L’opposition est méfiante (normal) Les garanties d’impartialité des organes en charge de ce recensement posent question. Et beaucoup de raté. Pas vu l’ombre d’un recenseur dans mon quartier par exemple. Pourtant le gouvernement avait accordé un jour chômé pour faciliter les choses… Affaire à suivre…

 

Et la fête du pacs ? Géniale 70 personnes attendues, plus de 100 à l’arrivée… Béninois(s)es, tchadiennes et Ivoirien(s)nes. Et quelques rares yovos. Orchestre et DJ, danse, vin, bouffe et bière jusqu’à l’aube ! Très chouette !

 

 A part ça, le Président a enfin remanié son gouvernement (ça fait près de 6 mois que la presse en parle) Je vais découvrir mon troisième Ministre de la justice… Coté boulot, la fin du contrat s’approche (30 septembre), mais tout peut arriver, même une prolongation. J’attends, en parallèle des réponses sur des candidatures sur Haiti, Madagascar et le Sénégal…. A suivre…..

 

Et comme partout, le foot est roi, Les français font doucement rigoler. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des joueurs de foot se mettre en grève ! J’espère qu’ils sont affiliés à la CGT car j’ai l’impression qu’ils n’avaient pas déposé de préavis…

 

 Une énorme escroquerie en placement d’argent se révèle au Bénin : Une ONG (ICC) promettait à ses clients des taux d’intérêt de 200 à 250 % ! Et bien nombreux les Béninois et Béninoises à y croire. (Certains ont même emprunté à la banque placer chez ICC…). Comme d’ab, dans ce genre d’arnaque, Les premiers ont été gâtés, les autres permettant de payer ces taux fabuleux. Aujourd’hui, tout s’écroule. C’est la panique, les manifs… Triste : la même histoire s’est déroulée en Côte d’Ivoire, il y a quelques années, Lequel pays a légiféré depuis. Le Bénin n’a pas sur en tirer une leçon préventive….

 

La police, très critiquée car corrompue a voulu redorer son blason. Ils ont intercepté des braqueurs dans Cotonou. La fusillade : plusieurs heures au milieu des passants. Coup de bol, je n’étais pas dans les parages… Le lendemain, dans la presse, la photo des cadavres des « dangereux malfrats » Et de l’un des prisonniers déjà considéré comme coupable. Cela n’étonne personne….

 

 Salut aux camarades qui feront grève et manif le juin prochain. J’y tiens aussi à la retraite à 60 ans 

 (ai vraiment l’impression qu’ils me rajoutent une année chaque année….).

 

Et bonne fete de la musique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article